mardi 6 novembre 2007

Note à l'attention des libraires

Pour toute question concernant la diffusion du Nouvel Âne (LNA 7), veuillez contacter Anne Ganivet-Poumellec, annedg@wanadoo.fr
_________________________

Paris, le 6 novembre 2007

Jacques-Alain Miller

aux libraires sollicités d’acheter et de vendre Le Nouvel Âne

LNA est à éclipses. Je l’ai créé dans l’urgence, voici 4 ans, en octobre 2003, pour aller contre l’amendement Accoyer, qui prétendait définir les traitements psychothérapiques, et que l’Assemblée nationale avait adopté à l’unanimité au début du mois. Dans la foulée, 8 numéros sont parus, dont 2 hors série.

Je le reprends aujourd’hui pour contrebattre l’odieuse « campagne dépression » qui déferle sur les ondes. 10 000 exemplaires pour résister à cette propagande destinée à favoriser la consommation massive par le public de produits pharmaceutiques d’usage délicat et réglementé.

LNA n’a pas d’abonnés. Nous espérons que la moitié du tirage sera diffusée à partir d’associations et écoles psy. Pour le reste, nous comptons sur les 56 librairies que nous contactons en France.

Vous trouverez ci-joint le modèle du 4-pages que je fais tirer aujourd’hui à 20 000 exemplaires pour servir la diffusion de LNA 7. Vous en recevrez 100 exemplaires avec les numéros que vous avez commandés, ou que vous commanderez.

LNA 8 est d’ores et déjà programmé pour le début du mois de décembre. Ce sera l’envers de « la dépression » : énergie, réveil, nouveautés dans tous les domaines, invention de soi, cerveau d’action (cf. le nouveau livre de Jean-Didier Vincent chez Odile Jacob), etc. Par ailleurs, je suis en train d’écrire un long texte sur BHL, sur son dernier livre, sur la question de « la gauche mélancolique ».

En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de recevoir, mesdames et messieurs les libraires, les assurances de toute ma considération. Mon attention vous est acquise.

Aucun commentaire: